Abdelfattah-Mourou-EnnahdhaLes membres d’Ennahdha, qui ont soutenu la candidature de Moncef Marzouki à la présidentielle, rejoindront-ils le parti qui sera créé par le président sortant?

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Jawhara FM, mercredi 24 décembre 2014, le député Abdelfattah Mourou, vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a répondu qu’aucun membre d’Ennahdha ne quittera le mouvement islamiste pour rejoindre le Mouvement du peuple citoyen dont Moncef Marzouki a annoncé la création.

«Les membres d’Ennahdha ne sont pas des enfants de choeur. Ils n’iront nulle part, ni avec Moncef Marzouki, ni avec aucun autre parti. Car, ils croient profondément aux principes du mouvement et ils ne sont pas à vendre», a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’aujourd’hui, plus 60% de Tunisiens ne sont pas encadrés politiquement.

«Si Moncef Marzouki veut faire quelque chose dans le pays, il doit appeler les jeunes à renoncer à la violence», a dit M. Mourou sur un ton ironique, par allusion aux agitations provoquées dans certaines régions du pays par les partisans du président sortant.

M. Marzouki, dont le parti, le CpR, n’a remporté que 4 sièges aux législatives du 26 octobre 2014, a beaucoup puisé dans l’électorat d’Ennahdha pour tenir tête à Béji Caïd Essebsi, qui l’a finalement battu au 2e tour de la présidentielle. Mais dans son délire politique, il a cru pouvoir phagocyter ses alliés islamistes et leur «piquer» leurs partisans.

Z. A.

{flike}