Basma-et-Salah-Belaid-recus-par-Caid-EssebsiLe président de la république a reçu, vendredi 2 janvier 2015, des membres de la famille de Chokri Belaïd et leur a réitéré sa détermination à dévoiler la vérité sur son assassinat.

Salah Belaïd, le père de Chokri, assassiné le 6 février 2013 par des extrémistes religieux, et la veuve du martyr, Me Basma Khalfaoui, ont été reçus, aujourd’hui, au Palais de Carthage, par le président de la république.

«Cette rencontre fait partie de mes premières activités (il a pris ses fonctions le 31 janvier 2014, NDLR) car je veux souligner l’importance que revêt ce dossier à mes yeux», a déclaré M. Caïd Essebsi.

Au cours de l’entretien, le président de la république a indiqué que le gouvernement œuvrera pour que les commanditaires du meurtre de Chokri Belaïd soient démasqués et traduits devant la Justice.

Basma-et-Salah-Belaid-recus-par-Caid-Essebsi-2

M. Caïd Essebsi à Basma et Salah Khalfaoui: «Le dossier du meurtre de Cohokri Belaïd revêt une grande importance à mes yeux».

Basma Khalfaoui a précisé, pour sa part, qu’elle est disposée à apporter son aide à l’élucidation de cette affaire pour ce que justice soit faite.

«Chokri est le martyr de la Tunisie, l’Etat doit s’approprier l’affaire et mettre tout en œuvre pour que la vérité soit révélée», a-t-elle soutenu.

Y. N. M.

{flike}