Beji-Caid-Essebsi-et-son-epouseLes Tunisiens ont enfin découvert le visage de la nouvelle dame de Tunisie, Saïda Chelbia Farhat, épouse Caïd Essebsi, une septuagénaire dévouée et discrète.

Les Tunisiens étaient jusque-là frustrés de ne pas connaître le visage de la nouvelle première dame de Tunisie, qui apparait d’ailleurs très rarement en public. On s’attendait à la voir aux côtés de son époux, lors de sa campagne électorale, mais en vain.

La photo partagée sur la Toile a été prise le 21 décembre 2014 à 18H05 par le photographe Mohamed El Hammi. Elle la montre enfin, dans les bras de son époux, dans un instant de joie partagée, au moment de l’annonce officielle du nom du premier président post révolution.

Saïda Chelbia Farhat, épouse du président de la république Beji Caïd Essebsi, femme au foyer à l’ancienne, a donné 4 enfants à l’homme de sa vie : Amel, Hafedh, Salwa et Khélil. A chaque fois que le nom de sa douce moitié est évoqué, Beji Caïd Essebsi, les yeux larmoyés, commente: «Rabbi Fadhalha» (Que Dieu la garde).

Beji-Caid-Essebsi-et-son-epouse-2

Commentaire d'un internaute: «Dévouée et discrète, elle n'a rien d'une Wassila Bourguiba et encore moins d'une Leila Ben Ali. Tant mieux pour les Tunisiens!» 

Un autre renchérit: «On a aimé le couple Hamma Hammami-Radhia Nasraoui, on apprendra à aimer celui, ô combien différent, formé par Béji Caïd Essebsi et Saïda Chelbia Farhat.»     

Z. A.

{flike}