Sadok Chourou représentant d’Ennahdha dans la constituante, qui s’est démarqué par son discours anti-sit-inneurs, semble cautionner les agissements des salafistes.
C’est ce qui ressort d’une vidéo diffusée par le ‘‘Courrier de l’Atlas’’ et partagée par les internautes, reproduisant une discussion dans une mosquée à Msaken (Sousse), ville natale de Béchir Ben Hassen, un cheikh salafiste, entre des éléments salafistes, en présence de Sadok Chourou et du Saoudien Mohamed Moussa Cherif, un commandant de bord de la Saudi Airlines et prédicateur célèbre sur plusieurs chaînes salafistes.
Selon nos confrères du ‘‘Courrier de l’Atlas’’, cette rencontre suscite plusieurs interrogations, surtout après le discours de M. Chourou qui appelait à punir physiquement les grévistes et sit-inneurs.
Lors de la discussion religieuse, le Saoudien a appelé les salafistes à monter leur propre réseau de médias, car selon lui, «les journalistes sont des criminels», rapporte encore le ‘‘Courrier de l’Atlas’’. Pour notre Sadok Chourou national, «l’Humanité est divisée en trois catégories : les croyants, les mécréants (koffar) et les hypocrites», selon toujours la même source.
Ennahdha doit s’expliquer clairement, et sur sa position, et sur ses relations réelles avec ce courant idéologique qui commence à diviser la société tunisienne entre croyants et mécréants.
Z. A.