Le chef du gouvernement a accusé samedi des hommes d’affaires de Sousse d’avoir soutenu la manifestation de l’Ugtt. Les habitants de la ville ont fait circuler dimanche une vidéo intitulée «Touche pas à Sousse».


Interrogé samedi soir par Mosaïque FM à propos des agressions à Tunis sur les manifestants soutenant l’Union générale tunisienne des travailleurs (Ugtt), le chef du Gouvernement a répondu qu’il s’agissait des bus venus de Sousse, financés par des hommes d’affaires (Soussiens pour ne pas le répéter), conduits par la milice de Ben Ali. Une réponse pour le moins inattendue et hardie de la part de celui qui conduit actuellement le gouvernement, et qui est originaire lui-même de cette ville. M. Jebali a-t-il des informations précises ? A-t-il des noms à donner ? Et pourquoi ces hommes d’affaires ont-ils décidé de soutenir la centrale syndicale ? Pour quels desseins ?

Les habitants de Sousse, indignés, par les propos de l’enfant de la région, sont en train de faire circuler sur les réseaux sociaux une vidéo accusant le chef du gouvernement d’être dépassé par les événements et de ne rien trouver à dire...

Dimanche matin, il n’y a de discussions dans les cafés de Sousse que sur la déclaration de la veille du chef du Gouvernement. Et de lui rappeler qu’il ne passera plus avec pareil discours faisant allusion à l’annonce, il y a quelques mois, dans un meeting à Sousse même, d’un VIème Califat.

I. B.