Un accord en matière d'émigration durable est actuellement à l'étude entre la Tunisie et l'Allemagne. Une étude sera lancée bientôt à ce sujet dans 7 pays dont la Tunisie.
C'est qui a été annoncé par l'agence Tap, à l'issue de la rencontre, mardi, entre le secrétaire d'Etat pour l'Emigration et des Tunisiens à l'étranger Houcine Jaziri et une délégation de l'agence allemande de coopération internationale.
La délégation allemande, en visite en Tunisie, a fait part de sa disposition à coopérer avec la Tunisie en matière d'émigration durable et a annoncé la réalisation d'une étude sur l'émigration dans 7 pays dont la Tunisie.
M. Jaziri a proposé lors de cette rencontre de renforcer la coopération avec l'agence allemande à travers la réalisation d'une étude commune sur l'émigration des Tunisiens en Allemagne, où la main d'œuvre tunisienne est estimée à 75.000 personnes.
Un projet est actuellement à l'étude pour la création d'une Agence tunisienne d'émigration et de développement et d'un Observatoire national pour l'émigration.
I. B. (avec Tap).