L'armée nationale tunisienne garde le secret sur le bilan des opérations militaires conduites au Jebel Chaambi, à la frontière avec l'Algérie, mais des sources non officielles évoquent 10 morts parmi les terroristes.
L'armée ne communique sur ses opérations dans le Jebel Chaâmbi où, le 29 juillet, 8 soldats ont été assassinés par des éléments terroristes fortement armés qui les ont pris dans une embuscade. Des informations non officielles nous parviennent cependant du Front. Des sources parlent de 10 éléments terroristes tués lors des affrontements, dans la soirée de samedi 3 août, dans la région Aouled Nasrallah, située dans la délégation de Foussana dans le gouvernorat (préfecture) de Kasserine (centre-ouest).
Par ailleurs, 3 individus soupçonnés de faire partie du groupe de Chaambi ont été arrêtés et un 4e grièvement blessé dans les affrontements survenus dans cette région.
Ces informations n'ont cependant pas encore confirmées par l'armée, qui poursuit, dimanche, son opération militaire à Jebel Chaâmbi.
I. B.