Pour dénoncer l’Etat désastreux des hôpitaux tunisiens où l’hygiène manque terriblement, un groupe de médecins anonymes a créé une page Web avec des photos choc montrant la saleté là où l’hygiène devrait être au rendez-vous (VIDEO).
La page Web intitulée ‘’La misère des hôpitaux tunisiens’’ dénoncent le manque d’équipement, la saleté et le matériel rouillés, dans les établissements de santé dans toutes les régions du pays, notamment à Gafsa, Gabes, Beja, Sfax et Mahdia, et même dans la capitale (Rabta, Ariana, Bab Saadoun, Ben Arous…)
Les insectes rôdent autour des plats servis aux patients, des matelas à même le sol, des chambres surchargées, des médicaments périmés, et des rats, compagnons de fortune des malades venus pour se faire soigner. Il est plus qu’urgent que les hôpitaux tunisiens répondent enfin aux normes internationales en matière d'hygiène. Le ministère de la Santé devrait se saisir de cette affaire et mettre les moyens nécessaires pour améliorer le quotidien des du personnel de santé et des patients qui, au terme d’un séjour hospitalier, risquent d’attraper des saloperies. Y. N. M. |