Accueil » Transport aérien: EasyJet ajoute la Tunisie à la liste de ses destinations

Transport aérien: EasyJet ajoute la Tunisie à la liste de ses destinations

EasyJetLa compagnie aérienne britannique EasyJet a confirmé son intention d’étendre son réseau sur la Tunisie, en lançant hier son vol inaugural Stansted-Monastir.

EasyJet, 4e compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés, a inauguré, mardi 2 juin 2015, sa ligne reliant l’aéroport de Stansted, à 60 kilomètres au nord de Londres, à celui de Monastir, au centre-est de la Tunisie, à 160 kilomètres au sud de la capitale.

La nouvelle de ce premier vol Standsted-Monastir a été annoncée par le quotidien régional britannique en ligne ‘‘Herts & Essex Observer’’, en sa page d’accueil. Qui ajoute également qu’EasyJet, avec cette nouvelle liaison, porte le nombre de ses destinations à 25, à partir de l’aéroport de Stansted, et qu’il compte, dans un premier temps, sur une dizaine de milliers de voyageurs qui seront ajoutés à ses 2,7 millions de passagers de l’année dernière.

La direction d’EasyJet a programmé pour la desserte monastirienne 2 vols hebdomadaires, à bord d’un Airbus A319.

‘‘H & E Observer’’ rappelle à ses lecteurs que la Tunisie est «le pays que George Lucas a choisi pour sa saga cinématographique des  »Star Wars’’… le pays qui offre un mélange de cultures… fait de médinas et de minarets, et de plages au sable fin…»

Il cite Neil Slaven, le directeur commercial d’EasyJet, pour qui «Monastir est une destination touristique superbe pour le vacancier britannique. Ce nouveau service Stansted-Monastir offrira aux personnes de la région de l’Essex et alentour cet avantage du vol direct à partir de leur aéroport local. Nous nous attendons à ce que cette nouvelle ligne fasse le bonheur de ces citoyens britanniques qui souhaitent essayer quelque chose de différent.»

Neil Slaven a laissé entendre qu’EasyJet planche déjà sur la préparation des prochaines saisons de l’automne et de l’hiver 2015 et «qu’il n’y pas lieu d’être frileux»

Mark Souter, directeur du Développement des Affaires à l’aéroport de Stansted, à sa manière, lui aussi, surenchérit: «L’ouverture d’une nouvelle ligne représente toujours une évolution importante et ce premier service direct sur Monastir est plus que judicieux car il offre un choix plus grand aux passagers. Nous sommes ravis qu’EasyJet ait choisi Stansted en tant qu’aéroport du Royaume Uni pour se lancer dans cette nouvelle percée sur le marché tunisien.»  

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!