Accueil » Bourse : L’UADH fait retentir la cloche

Bourse : L’UADH fait retentir la cloche

UADH-sonne-la-clocheLa cloche de la Bourse de Tunis a sonné, pour la première fois depuis le début  de l’année, vendredi matin à 10H00 pile, à l’occasion du début de cotation d’UADH.

Par Zohra Abid

Une nouvelle pierre vient d’être ajoutée aujourd’hui à l’édifice du marché boursier tunisien avec le démarrage de la cotation de la société Universal Auto Distributors Holding (UADH), holding automobile du Groupe Loukil, devenue la 78e société cotée à la Bourse de Tunis.

Bienvenue à la maison Loukil

La cérémonie a été célébrée hier au siège de la Bourse de Tunis en présence du président du conseil du marché financier, des dirigeants de la Bourse, du dépositaire central, des intermédiaires en Bourse et des médias, dans une ambiance familiale cool.

Mohamed-et-bassem-Loukil-sonnent-la-clocheMohamed et Bassem Loukil sonnent la cloche annonçant le démarrage de la cotation du titre UADH.

Après avoir annoncé le démarrage des négociations sur les actions UADH et remercié tous ceux qui ont rejoint le club des actionnaires de la holding, Bassem Loukil, Pdg du Groupe Loukil, a rendu hommage au père fondateur de l’entreprise familiale qui, depuis sa création dans les années 1970, a beaucoup évolué et diversifié ses activités. «Notre groupe travaille, gagne et fait gagner. Je remercie tous ceux qui ont confiance en nous et je dis tout simplement bienvenue aux nouveaux souscripteurs», a lancé Mohamed Loukil avant de sonner la cloche. Le moment était très émouvant. Car, le patriarche était entouré par les siens: fils et beaux-fils, filles et belles-filles. Une très belle photo de famille à garder précieusement de ce moment fort dans l’histoire d’un groupe qui a mis le turbo.

Le-groupe-Loukil-sonne-la-clocheWalid, Mohamed et Bassem Loukil.

«Nous avons, aujourd’hui, 30.000 souscriptions. C’est une lourde responsabilité. Nous devons respecter les gens qui ont eu confiance en nous. J’espère  qu’on sera à la hauteur de cette responsabilité. Et à la hauteur aussi de la marque Citroën qui fêtera bientôt sa 87e année de présence en Tunisie», a déclaré Bassem Loukil, avant d’annoncer un autre évènement pour 2016: le Groupe Loukil sera étoffé par la création d’un pôle technologique.

Mohamed-LoukilMohamed Loukil: «Notre groupe travaille, gagne et fait gagner.»

L’entreprise familiale a la cote

«L’introduction en Bourse d’UADH a été réalisée par l’ouverture du capital à hauteur de 33,3%, effectuée à travers une augmentation du capital et une cession d’actions existantes. Les 12.307.694 actions, objet de cette opération, ont été diffusées concomitamment via une offre publique à prix ferme  (3.076.922 actions), un placement global (7.962.172 actions) et un placement privé (1.268. 600 actions) au prix de 6.500 l’action. Le montant global de cette opération s’élève à 80 millions de dinars (MD). L’opération a connu un franc succès», a précisé Bassem Loukil avant de sonner la cloche annonçant le démarrage de la cotation.

Walid-Loukil-en-familleUn esprit de famille.

La demande a représenté 3,9 fois l’offre, qui a attiré 18.540 nouveaux actionnaires. «Le placement global a été souscrit par 30 investisseurs institutionnels et le placement privé par 19 investisseurs», a encore précisé M. Loukil.

La capitalisation boursière de l’UADH atteint 240,2 MD. Le titre sera coté en mode continu avec le code mnémonique UADH et le code ISIN : TN000 769 001 9.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!