Accueil » José Anigo à l’Espérance: «Donner leur chance aux jeunes»

José Anigo à l’Espérance: «Donner leur chance aux jeunes»

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a présenté à la presse le nouvel entraîneur de sa 1ère équipe de football, le Français José Anigo.

Tout en se disant «enthousiaste de commencer sa première expérience sur le continent africain», ce dernier, qui parlait  au cours d’une conférence de presse, dans la soirée du lundi 22 juin 2015, à Gammarth, a indiqué que son contrat d’une année renouvelable lui impose d’avoir des objectifs à court terme, en essayant de donner aux jeunes une chance de jouer en équipe A.

«Je me suis mis d’accord avec les dirigeants de l’EST pour qu’on aille le plus loin possible dans toutes les compétitions auxquelles nous participons», a-t-il précisé, évoquant la similitude entre l’EST et son ancien club, l’Olympique de Marseille.

Interrogé sur les nouvelles recrues de l’Espérance, Anigo a indiqué que Balboa dispose de plusieurs qualités, notamment la vitesse.

Concernant la rencontre prévue contre Al Ahly du Caire dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, le coach français a affirmé que le temps de préparation est insuffisant notamment à cause du grand nombre d’absents à cette rencontre. «Nous avons un effectif qui a de la qualité et qui peut réaliser de bons résultats face à l’équipe égyptienne», a-t-il cependant assuré.

De son côté, Zied Tlemsani a expliqué que le choix de cet entraîneur français s’est fait après de «longues concertations» et que l’objectif du Club est de «construire une équipe qui aura la main mise sur le football tunisien et continental d’ici 5 années».

Niant tout contact officiel avec l’entraîneur Faouzi Benzarti, Tlemsani a, par ailleurs, indiqué que c’est le président de l’EST, Hamdi Meddeb, qui s’occupe de la situation d’Oussema Darragi, dont le contrat s’est achevé en juin et qui a des offres de clubs arabes.

Quant à Yannick Ndjeng, il a fait savoir que sa blessure nécessite au moins 7 mois de repos, précisant que le comité directeur essaiera de trouver une solution à l’amiable avec le buteur camerounais.

Par ailleurs, Tlemsani a déclaré que l’équipe de Bab Souika présentera une offre officielle pour recruter l’international tunisien Fakhreddine Ben Youssef dans quelques jours. Ce dernier, qui n’est pas chaud pour quitter la France où il évolue depuis quelques mois, n’a pas fermé la porte de la négociation avec le club de Bab Souika.

Le staff technique de la première équipe de football de l’EST sera composé de José Anigo (entraîneur), Bernard Rodriguez et Khaled Mouelhi (adjoints), Jean Jack Tizié (entraîneur des gardiens) et Sabri Bouazizi (préparateur physique).

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!