Accueil » Jelma: Protestation contre la fermeture d’une mosquée

Jelma: Protestation contre la fermeture d’une mosquée

Protestation-de-fideles-à-Jelma

Des fidèles ont protesté, , hier soir, contre la fermeture d’une mosquée à Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid.

De nombreux fidèles ont protesté, dans la soirée du vendredi à samedi 4 juillet 2015, devant le siège de la délégation et le poste de police, à Jelma, appelant à la réouverture immédiate de la mosquée El-Baraka, dont la fermeture est, selon eux, injuste, d’autant que les prêches de l’imam n’ont jamais été radicalisés. Les protestataires menacent de poursuivre leur mouvement par tous les moyens afin d’amener le gouvernement à revenir sur sa décision.

Il faut préciser que la mosquée El-Baraka a été construite sans autorisation et était gérée par des personnes non désignées par le ministère des Affaires religieuses.

Le ministère des Affaires religieuses a décidé la fermeture, avant le 5 juillet courant, de toutes les mosquées construites sans autorisation et contrôlées par des extrémistes religieux.

Cette décision a été prise au lendemain de l’attentat terroriste à l’hôtel Riu Imperial Marhaba à El-Kanatoui, à Sousse, le 26 juin dernier, qui a fait 38 morts parmi les touristes européens, attentat commis par un étudiant concerti récemment au jihadisme en fréquentant certaines mosquées contrôlées par des extrémistes religieux.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!