Accueil » Bande dessinée: ‘‘Lab619’’ ou la preuve par 5

Bande dessinée: ‘‘Lab619’’ ou la preuve par 5

Lab-619

Le 5e numéro de la bande dessinée tunisienne ‘‘Lab619’’ sortira le vendredi 10 juillet 2015. Ses auteurs poursuivent leur dénonciation du consumérisme.

‘‘Lab619’’ est un magazine BD pour adultes, apparu en 2013 et qui se vend à un prix symbolique de 3 dinars, «moins cher qu’un sandwich», comme le disent ses créateurs avec humour. Cherchant à assurer ainsi l’accessibilité et la popularité de l’art de la BD, qui est resté jusque-là négligé en Tunisie, ces bédéistes tentent de faire connaitre le 9e art d’un plus vaste public.

Etant un projet expérimental, comme sorti d’un laboratoire, le titre de la BD, ‘‘Lab 619’’, renvoie d’emblée à une dénonciation du monde de la consommation inconsciente et démesurée, car le chiffre 619 n’est autre que le code à barre des produits commerciaux et industriels tunisiens.

‘‘Lab619’’ est le fruit d’une recherche inspirée où l’humour se veut engagé, initiative qui ne peut qu’être soutenue afin de promouvoir l’art de la BD en particulier et l’expression artistique engagée en général.

Le jour même de la sortie du 5e numéro de ‘‘Lab619’’, une séance de dédicace est prévue, le à 22h, à Beit El-Bennani, à Ban Menara, à la lisière de la Médina de Tunis.

Les lecteurs de la BD auront donc l’occasion de rencontrer le collectif des créateurs, de débattre de leur démarche, d’acheter le tout nouveau numéro de leur revue et de se faire dédicacer.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!