Accueil » Gabès : Un rappeur arrêté pour outrage à la police

Gabès : Un rappeur arrêté pour outrage à la police

Weld-Zo

Un rappeur et son caméraman ont été arrêtés, samedi dernier, lors d’un concert au théâtre municipal de Gabès «pour avoir critiqué la police».

C’est ce qu’a indiqué l’association «Sout’com», qui dénonce l’arrestation de  Slim Hamrouni, alias Weld’Zo et son camarade.

«Ils ont été arrêtés juste après avoir chanté une chanson critiquant les forces de l’ordre. Nous dénonçons cette répression des artistes qui vise à les priver de leur liberté d’expression», indique un communiqué de l’association, publié aujourd’hui, qui appelle les associations et les activistes de la société civile à soutenir les 2 jeunes artistes.

«Nous pensions que ces dépassements commis aux dépens des journalistes, des artistes et autres, étaient révolus, et que la révolution a amené la liberté d’expression, permettant à chacun de donner son avis et de critiquer, sans être victime d’injustice», lit-on encore dans le communiqué de Sout’com qui appelle les autorités à libérer le rappeur et son ami.

Rappelons qu’en 2013, le rappeur Alaa Yacoubi, alias Weld El 15, a été incarcéré pour atteinte aux bonnes mœurs et outrage à fonctionnaires, pour avoir chanté au Festival de Hammamet ‘‘El Boulissiya Kleb » (Chiens de policiers).

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.