Accueil » Gharsalli: Démantèlement en Tunisie d’une cellule terroriste sur le point d’agir

Gharsalli: Démantèlement en Tunisie d’une cellule terroriste sur le point d’agir

Najem-Gharsalli

Les membres d’une cellule terroriste ayant planifié des attentats simultanés en Tunisie ont tous été arrêtés, et les équipements en leur possession saisis.

C’est ce qu’a affirmé aux médias le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, en marge de la séance de son audition, lundi soir, par la commission de la législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Cette cellule a planifié, peu avant l’attentat dans un hôtel de Sousse du 26 juin dernier, plusieurs actes terroristes simultanés dans diverses régions du pays, a indiqué M. Gharsalli sans donner plus de précision, ajoutant que l’appareil sécuritaire est mobilisé jour et nuit, car le risque du passage à l’acte des cellules dormantes ne doit pas être minimisé.

Le ministre a tenu également à préciser que toutes les mesures prises par son ministère, notamment les arrestations de suspects, sont soumises au contrôle de la justice et conformes aux lois en vigueur.

Bien entendu, on attend toujours que M. Gharsalli nous éclaire sur les dysfonctionnements de l’appareil sécuritaire qui ont rendu possible l’attentat terroriste de Sousse, qui a fait 38 morts parmi les touristes européens. Le limogeage de quelques responsables régionaux, simples boucs-émissaires, ne saurait tenir lieu d’explication.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!