Accueil » Jeux Méditerranéens Sfax 2021: Une ville, une ambition

Jeux Méditerranéens Sfax 2021: Une ville, une ambition

Sfax-2021

La campagne de promotion de la candidature de la ville Sfax à l’organisation des Jeux Méditerranéens Sfax 2021 a été lancée le week-end dernier.

Des milliers de citoyens ont tenu, samedi soir, à participer sur la grande place de Sfax à la manifestation de soutien de la candidature de la ville à l’organisation des Jeux Méditerranéens Sfax 2021, dont la campagne de promotion avait été annoncée en début de soirée, lors d’une conférence de presse donnée par le président du CNOT, Mehrez Boussayene, le président de la municipalité de Sfax Mabrouk Ksontini et le président de la commission de promotion, Fathi Hachicha.

M. Boussayène a souligné que la candidature de Sfax répond à une volonté essentiellement populaire, appuyée par tous les Tunisiens, se félicitant du soutien du gouvernement, représenté samedi par quatre ministres (Finances, Jeunesse et Sport, Tourisme et Santé) et deux secrétaires d’Etat (Jeunesse et Affaires étrangères). Etaient également présents les députés de la région, de larges représentants de la société civile et nombre d’hommes d’affaires sfaxiens.

M. Ksantini a, pour sa part, déclaré que la société civile constitue le point fort du dossier de Sfax. Et M. Hachicha a annoncé le démarrage de la tournée de promotion de la candidature auprès des pays méditerranéens dont les comités olympiques seront appelés à élire la ville hôte des JM 2021, le 27 août prochain, à l’occasion de l’assemblée générale du CIJM qui se tiendra en prélude aux 1ers Jeux Méditerranéens de plage.

La tournée de promotion démarrera le 20 juillet avec une visite du CNO de Croatie et du reste des pays des Balkans. En même temps, une délégation du comité de promotion sera en visite en Espagne et Andorre.

Clôturant la conférence de presse, le ministre Maher Ben Dhia a tenu à réitérer l’engagement du gouvernement et son soutien absolu au dossier Sfax 2021 et au développement de la région, en général.

Au cours de la manifestation artistique à laquelle tous les membres du gouvernement ont également assisté, plusieurs facettes des arts et de la culture sfaxiens ont été présentés devant une foule enthousiaste de près de 30 citoyens venus clamer tout haut leur soutien au projet.

L’union sacrée

Lors de la conférence de presse, Fathi Hachicha a donné lecture de l’Appel de Sfax traduisant l’union sacrée autour du dossier. Dans cet Appel, le comité de promotion :

– se félicite de l’adhésion de la Société Civile, du mouvement sportif et olympique national, de tous les habitants de Sfax et de l’ensemble des autorités nationales, régionales et locales ainsi que les chefs d’entreprises publiques et privées autour de ce projet et de leur soutien inconditionnel à la candidature de Sfax pour l’organisation des JM 2021;

– souligne l’implication de toute la région de Sfax avec toutes ses composantes (autorités, Société Civile et hommes d’affaires) dans l’effort de l’Etat en vue d’assurer toutes les conditions et exigences d’une parfaite organisation telles que stipulées dans le cahier des charges des Jeux et dans le contenu du dossier de candidature;

– renouvelle l’expression de l’indignation collective face aux prêcheurs de la violence, de la haine et du terrorisme et appelle à la consécration des nobles valeurs du sport et de l’esprit Olympique et à la consolidation du rôle du sport au service du développement et de la paix;

– projette de faire des Jeux Méditerranéens 2021, un rendez-vous historique et exceptionnel pour hisser les Jeux à une dimension jamais atteinte par le passé, et une occasion déterminante donner une forte impulsion à l’investissement et au développement de la ville de Sfax, de toute la région et, par conséquent, au progrès global du pays.

Composition du comité de promotion:

– président : Fathi Hachicha (vice-président du CNOT);
– vice- Président : Kamel Gargouri (vice-président de la     municipalité de Sfax);
– chargé des infrastructures et de l’équipement: Ghazi Miri;
– chargé de la communication : Nizar Chaari;
– président du Haut comité de parrainage : Sofiène Sellami.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!