Accueil » Enquête après la mort d’un détenu à la prison de Mornaguia

Enquête après la mort d’un détenu à la prison de Mornaguia

Prison-de-Mornaguia

La direction générale des prisons a ouvert une enquête sur le décès, le 4 août courant, du prisonnier de droit commun Abderraouf Kridis.

Arrêté et incarcéré à la prison de Mornaguia depuis le 14 juillet dernier pour un délit de droit commun, Abderraouf Kridis est décédé le 4 août courant à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis.

Suite au communiqué publié hier par l’Observatoire des droits et libertés annonçant le décès de ce détenu dans des conditions qualifiées de suspectes, le porte-parole de la direction générale des prisons, Ridha Zaghdoud, a précisé que le détenu est décédé pendant une intervention chirurgicale à l’hôpital et non à cause de la torture ou d’une négligence quelconque de l’établissement pénitencier, comme l’a souligné l’Observatoire.

Selon M. Zaghdoud, le décès d’un détenu dans une prison est toujours considéré suspect et les autorités vont ouvrir naturellement une enquête pour en connaître les circonstances exactes et savoir s’il y a eu une négligence ou une lenteur dans la prise en charge.

Selon le communiqué de l’Observatoire, la famille d’Abderraouf Kridis s’est rendue, à plusieurs reprises, à la prison, mais elle n’a pu voir le prisonnier au prétexte qu’il est puni. La direction de l’hôpital a refusé de donner au prisonnier ses médicaments, alors qu’il était sous traitement prescrit par un médecin de l’hôpital Razi, ajoute la même source.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.