Accueil » Football : Ammar Souayah nouveau coach de l’Espérance

Football : Ammar Souayah nouveau coach de l’Espérance

Ammar-Souayah

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a annoncé, hier soir, le remplacement de l’entraîneur français José Anigo par le Tunisien Ammar Souayah.

Après le départ de l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, suite à la énième défaite  à domicile (0-1, devant les Egyptiens d’Al Ahly), samedi, en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF-2015), la direction de l’équipe de Bab Souika a décidé de recourir à un nouveau coach. Leur choix s’est porté sur l’ancien sélectionneur national Ammar Souayah. L’accord de principe ayant été acquis, les détails du contrat devraient être finalisés dans les heures qui viennent.

Sous la conduite de José Anigo, l’Espérance n’a pratiquement connu que des défaites. Pis encore : l’équipe a toujours très mal joué, à domicile comme l’extérieur, malgré le renfort de joueurs au cours des dernières semaines.

Avec une défense friable qui prend beaucoup de buts, un milieu brouillon et incapable de construire des attaques dignes de ce nom et une ligne d’attaque qui ne marque pas de buts, rien vraiment ne marche à l’Espérance, malgré le soutien indéfectible de ses supporters, dont la patience a des limites.

Reste que le changement de coach (le 4e ou 5e en moins d’une année) ne va pas régler tous les problèmes de l’équipe, qui a besoin de s’étoffer avec de bons joueurs.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.