Accueil » Moones Mellouli, un Tunisien condamné pour détention de drogue aux Etats-Unis

Moones Mellouli, un Tunisien condamné pour détention de drogue aux Etats-Unis

Moones-Mellouli

Moones Mellouli, reconnu coupable de détention de drogue et sous le coup d’une mesure de déportation, a remporté une victoire devant la Cour suprême américaine.  

Cette instance a en effet suspendu les mesures administratives engagées contre lui. Moones Mellouli, professeur de mathématiques à University of Missouri-Colombia, où il a fait des études depuis une dizaine d’année, a été condamné en 2010 pour détention de drogue (il s’agit en fait de l’Adderall, un psychostimulant utilisé illicitement comme drogue).

Il risque d’être déporté, car après qu’il a terminé une période de probation de 359 jours à laquelle il avait été condamné, les autorités américaines de l’immigration veulent le bouter hors des Etats-Unis sur la base d’une loi permettant d’éloigner des étrangers reconnus coupables de violation d’une loi étatique ou fédérale concernant les substances contrôlées.

La décision prise vendredi par la Cour suprême des Etats-Unis lui donne momentanément raison, mais le marathon judiciaire va se poursuivre.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.