Accueil » Coopération tuniso-japonaise : La Jica élabore un plan d’action

Coopération tuniso-japonaise : La Jica élabore un plan d’action

Atsushi-Asano

L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) vient d’établir un document relatif à la coopération avec la Tunisie pour le quinquennat à venir.

Atsushi Asano, représentant résident de la Jica a indiqué, dans une interview à la Tap, qu’un document relatif à la coopération Tunisie-Jica pour le quinquennat à venir a été préparé par son agence.

Il a précisé que le document en question a été établi après évaluation de la situation économique du pays. Il explique ainsi que les attentats terroristes de Sousse et du Bardo ont lourdement impacté l’économie.

M. Atsushi Asano a toutefois ajouté que la stabilité politique que connaît la Tunisie depuis les élections de 2014 est un facteur encourageant pour les investissements étrangers.

Le représentant résident de la Jica a en outre indiqué que l’intervention de l’agence qu’il représente portera prioritairement sur les disparités régionales, l’amélioration de la productivité ainsi que le renforcement de l’infrastructure.

La Jica œuvrera, entre autres, pour l’établissement d’un lien entre les chercheurs et les opérateurs, notamment pour l’élaboration d’un traitement visant à conserver les bienfaits de l’olive et la mise en place d’un système de certification de l’huile dans le but de promouvoir l’exportation de ce produit.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!