Accueil » Stafim : La marque Peugeot se défend bien à Sfax

Stafim : La marque Peugeot se défend bien à Sfax

Showroom-Peugeot-Sfax

L’ouverture, il y a 3 mois, d’une succursale de Stafim, à Sfax, a boosté les ventes de la marque française Peugeot dans la capitale du sud tunisien et sa région.

Par Zohra Abid

Peugeot continue sa progression sur le marché de Sfax et les régions voisines. La succursale de la société Stafim, concessionnaire de la marque au lion en Tunisie, située à Markez Gaddour, 2,5km, route de Tunis, inaugurée le 10 juillet dernier par Abderrahim Zouari, vice-président de la société Stafim, a été appréciée dans cette région, où beaucoup aiment rouler en «Pijoo» (Peugeot).

.Inauguration-Peugeot-Sfax

Abderrahim Zouari au milieu du personnel de la succursale Peugeot à Sfax

95% des ventes se font en leasing

«En août, nous avons vendu, au niveau de notre succursale, 22 véhicules, auxquelles s’ajoutent les ventes réalisées par les agences, à Sfax et dans tout le sud. En septembre, à cause de l’Aïd et de la rentrée scolaire, nous avons vendu seulement 18 unités. Mais le mois d’octobre promet de bonnes affaires. Croisons les doigts !», a indiqué à Kapitalis, Ibrahim Chaâri, responsable de la succursale à Sfax. Et d’ajouter: «Nos clients bénéficient de plusieurs avantages auprès des banques et des assurances partenaires. Il faut dire aussi que les ventes en leasing nous aident beaucoup à améliorer notre chiffre d’affaires. Elles représentent 95% de nos ventes totales. Autant dire que la vente au comptant est rare».

Peugeot-Sfax-nocturne

A Sfax, beaucoup aiment rouler en  «Pijoo».

Ibrahim Chaâri met les bouchées doubles pour doper les ventes des véhicules utilitaires et, notamment, des Peugeot Bipper. «A Sfax ou dans le sud, on apprécie beaucoup ce genre de voitures. La demande est croissante sur ce segment que j’essaie de mettre de l’avant dans mon travail de promotion», dit-il.

Le gérant de Peugeot-Sfax n’est pas nouveau dans le domaine, puisqu’il a passé 7 ans de sa vie (de 2000 à 2007) dans le leasing et 4 ans dans une société de vente d’automobiles, spécialisée dans les remorques et semi-remorques. En bon commerçant, il flaire le marché et pense toujours à la satisfaction du client. Aussi sa préoccupation actuelle est-elle d’assurer un bon service pour gagner la confiance des clients.

«Il faut savoir comment gagner un client et bénéficier d’une bonne presse. Je veux que notre client soit entièrement satisfait et nous suit partout où il voit l’enseigne Peugeot», explique M. Chaari qui, pour accroitre son chiffre d’affaires, mise sur des conventions avec des sociétés. «Ici, il n’y a pas de grandes entreprises comme, par exemple, Tunisie Telecom ou Ooredoo, qui passent plusieurs commandes pour leur personnel. Mais des sociétés qui souhaitent avoir dans leur parc 4 à 5 voitures. Et celles-ci m’intéressent», insiste-t-il, tout en espérant donner plus d’aura à l’enseigne qu’il représente dans une région à grand potentiel.

Peugeot-Sfax-Atelier

Un atelier d’une superficie de 160m2 offrant des prestations et services de proximité.

Un espace à l’image du Lion

La succursale Stafim Peugeot à Sfax s’étend sur 1000 m2. Elle est dotée d’un showroom couvrant 130m2 et dont le design répond aux normes de la maison mère. «Nous avons un atelier d’une superficie de 160m2. Nous offrons des prestations et services de proximité. Nos prestations sont rapides et assurées 6 jours sur 7 et sans rendez-vous. Le magasin de vente des pièces de rechange s’étend sur de 340 m2, peut stocker jusqu’à 800 références et assurer une disponibilité immédiate pour les particuliers et les professionnels. Nous vendons aux passagers mais nous fournissons aussi les  grossistes pour la revente et avec des remises considérables», précise encore M. Chaâri, qui espère tripler l’effectif de son personnel, qui a bénéficié d’une formation au Centre d’études et de formation de la Stafim Peugeot, pour atteindre, bientôt, une vingtaine d’employés.

Au rythme où vont les affaires de la succursale, cela ne saurait tarder…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!