Accueil » Tunisie : Baisse significative du taux de pauvreté

Tunisie : Baisse significative du taux de pauvreté

baisse-du-taux-de-pauvretéAprès avoir atteint 32,4% de la population en 2000, le taux de pauvreté est redescendu à 15,5%.

Ces chiffres ont été indiqués par le ministère de l’Agriculture, Saâd Seddik, lors de la rencontre organisée par son ministère et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation dont le slogan a été « la protection sociale et l’agriculture : briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale ». Ils prennent pour référence l’année 2000, date du démarrage du programme des Nations Unies dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour Le développement (OMD).

La FAO a, pour sa part, indiqué, que 2 millions de personnes dans le monde se font aider par les programmes de protection sociale ce qui permet d’améliorer leurs revenus et lutter ainsi contre la pauvreté chez les plus démunis.

Le ministère de l’Agriculture a, en outre, indiqué que la Tunisie est parvenue à réaliser d’autres objectifs du millénaire comme l’augmentation du taux de raccordement au réseau d’eau potable et aux services de santé.

Il a également affirmé que l’Etat tunisien prévoit de renforcer son soutien aux petits agriculteurs et ce via la facilitation du financement de leurs projets ainsi que la promotion de leurs produits. M. Seddik a noté que les pays en voie de développement sont parvenus à réduire le taux d’extrême pauvreté de 43% de leur population en 1997 à 17% en 2015.

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!