Accueil » M. Bouraoui: Voilà comment on a gaspillé l’argent public!

M. Bouraoui: Voilà comment on a gaspillé l’argent public!

Moez Bouraoui a déclaré que des candidats aux élections législatives de 2014 se sont servis de l’argent public pour soutenir des projets personnels.

M. Bouraoui, président de l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (Atide), a affirmé que certains candidats lui ont carrément confié: « Nous avouons, en toute franchise, que nous avons pris l’argent dans le seul but de couvrir des dépenses liées à des projets purement personnels (kiosques de journaux, aménagement d’un espace commercial, achat d’une machine, etc.). C’est en quelque sorte un prêt sans intérêts que nous allons rembourser ultérieurement ».

Le président d’Atide a affirmé que « sur l’ensemble des 1326 listes s’étant présentées aux élections législatives de 2014, 1152 d’entre elles sont encore appelées à rembourser près de 7 millions de dinars », une somme colossale dérobée « légalement » de la caisse de l’Etat et payée par le pauvre contribuable tunisien pour financer les campagnes électorales de ces candidats.

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.