Accueil » Sidi Lakhmi : L’Office du mufti condamne la perturbation de la prière

Sidi Lakhmi : L’Office du mufti condamne la perturbation de la prière

mufti

L’Office du mufti de la république sort enfin de son silence à propos de l’affaire de la mosquée Sidi Lakhmi.

Le chargé de communication de Dar El Iftaa (l’Office du mufti de la république), Ghofrane Houssaïnya, a déclaré, aujourd’hui, sur Shems FM qu’empêcher la prière du vendredi est clairement interdit par la charia, ajoutant que, d’après l’imam Malek Ibn Anas, principale référence du sunnisme malékite dominant en Tunisie, la prière ne peut être perturbée que pour une raison grave, comme une guerre ou une catastrophe naturelle.

M. Houssaïnya a ajouté que le Mufti Hamda Saïd ne prend aucune position et est à égale distance des différentes parties impliquées dans ce qui est devenue l’affaire de la mosquée Sidi Lakhmi, à Sfax, où la prière du vendredi a été perturbée pendant 4 semaines de suite par les adeptes de l’imam radical Ridha Jaouadi, limogé par le ministère des Affaires religieuses et poursuivi en justice pour malversations.

Pour ce qui est de la suspension de la prière de vendredi à la mosquée Sidi Lakhmi, M. Houssaïnya a déclaré que cette décision est d’ordre administratif et du ressort du ministère, ajoutant que le Mufti n’a pas à s’y immiscer.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.