Accueil » Terrorisme : Les arrestations de la semaine écoulée

Terrorisme : Les arrestations de la semaine écoulée

arrestation-terroristes

Plusieurs individus soupçonnés de terrorisme ont été arrêtés par les différentes unités sécuritaires durant la semaine écoulée.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur stipule que 17 intégristes, dont deux femmes, originaires de la région de Remada et qui prévoyaient de rejoindre un groupe terroriste à la région de Syrte en Libye ont été arrêtés, durant la semaine dernière, par l’Unité d’investigation et de lutte contre le terrorisme du district de la Garde nationale de Tataouine.

Un lien a pu être établi entre le groupe en question et la tentative d’introduction de deux véhicules chargés d’armes, qui a été déjouée par les unités de la garde nationale au mois de septembre 2015, à Remada, ajoute le communiqué.

Le ministère de l’Intérieur indique également que 9 dangereux terroristes, qui planifiaient des opérations sur le sol tunisien, ont été arrêtés dans les régions de Gafsa et Tozeur par les services de lutte contre le terrorisme en coopération avec la cellule  d’investigation et de recherche et l’unité spéciale de la Garde nationale.

Le communiqué ajoute que 25 individus recherchés pour appartenance à un groupe terroriste ont été arrêtés durant la semaine écoulée par les unités de la Garde nationale.

L’enquête, menée par l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale à l’Aouina, concernant les événements qui ont eu lieu au gouvernorat de Sousse entre le 8 et le 9 novembre 2015, est toujours en cours.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.