Accueil » Ben Aicha: « Les Tunisiens en France ne doivent pas répondre aux provocations racistes »

Ben Aicha: « Les Tunisiens en France ne doivent pas répondre aux provocations racistes »

La députée Khawla Ben Aicha a appelé la communauté tunisienne en France à faire preuve de retenue face aux campagnes racistes, menées suite aux derniers attentats meurtriers de Paris.

« Après les fusillades meurtrières qui ont secoué Paris, des parties appartenant à la droite et à l’extrême droite en France, ont commencé à revendiquer l’expulsion des immigrés et des étrangers vivants sur le territoire français. », a affirmé la députée tunisienne sur les ondes de Mosaïque FM.

La députée a indiqué que « de telles déclarations visent, en effet, des citoyens français, notamment d’origine tunisienne. Ces citoyens, dont plusieurs sont cadres et dirigeants de sociétés en France, n’ont cessé de contribuer à la prospérité de l’économie française. Nous craignons que de telles campagnes prennent encore de l’ampleur. A cet égard, nous appelons notre communauté en France à ne pas répondre à ces provocations racistes et à faire preuve de retenue et de patience ».

Khawla Ben Aicha est la voisine des 2 femmes tunisiennes vivant en France, Houda et Halima Saâdi, victimes des actes terroristes qui ont frappé, vendredi 13 novembre, l’île de France.

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!