Accueil » Belgique : L’«Etat chrétien» menace d’égorger les musulmans

Belgique : L’«Etat chrétien» menace d’égorger les musulmans

Etat-chretien

Un groupe clandestin s’appelant «Etat chrétien» promet de venger les victimes des attentats commis par des islamistes et menace d’égorger les musulmans belges.

C’est ce qui ressort d’un message reçu, le 23 novembre courant, par 3 mosquées belges. L’auteur (ou les auteurs) de ce message – d’ailleurs truffés de fautes d’orthographe – menace d’égorger comme des cochons les musulmans avant de les crucifier.

«Au nom du Christ notre seigneur ! Tremblez musulmans que vous êtes ! L’État chrétien va venger nos frères tombés lors des divers attentats ! Aucune mosquée et aucun de vos commerces seront à l’abri !», y lit-on notamment.

Jamal Habbachich, président du Conseil des mosquées de Molenbeek-Saint-Jean, ne cache pas son inquiétude. «Vu les circonstances actuelles, on s’attend à tout. C’est dur et nous devons être vigilants. Si cette lettre a été envoyée par une personne isolée, c’est une chose mais si elle est le fait d’un groupe clandestin, c’est angoissant», a-t-il déclaré aux médias.

Greet Lorein, président du Synode fédéral des églises protestantes et évangéliques belges a lui aussi réagi en précisant que «l’Etat chrétien qui a menacé les mosquées n’est pas chrétien et va à l’encontre de l’Evangile. Ces gens-là ne sont pas réellement chrétiens. Les vrais chrétiens ont leur foi, leurs opinions, et certes ils ne renoncent pas à leurs droits, mais jamais ils ne recourront à la violence».

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!