Accueil » Un conseil des ministres à Carthage pour amender la loi N°52

Un conseil des ministres à Carthage pour amender la loi N°52

conseil des minstres

Un conseil des ministres, ce matin, au Palais de Carthage, a été consacré  à l’examen du projet de loi amendant la loi N° 52 sur la consommation des drogues.

Le président de la république, qui a présidé le conseil, a adressé ses vœux pour la nouvelle année au peuple tunisien et aux membres du gouvernement qui, a-t-il dit, ont fourni des grands efforts durant une année, qualifiée de difficile, où la Tunisie a fait face à des difficultés économiques et des attentats terroristes, qui n’ont pas entamé la volonté des Tunisiens.

Le président, qui a exprimé l’espoir de voir le pays connaitre le succès dans les prochaines années, s’est arrêté sur les moments forts de l’année en signalant le succès de l’expérience de consensus et l’obtention du prix Nobel de la Paix par le Quartet du dialogue national .

Béji Caïd Essebsi a également indiqué qu’un des principaux points de l’ordre du jour du conseil concerne l’examen du projet de loi amendant la loi N°52 relative à la consommation des drogues.

Il a signalé, à ce propos que cet amendement n’est pas introduit pour encourager la consommation des drogues mais pour prendre en compte les cas des jeunes, élèves et étudiants condamnés pour consommation de stupéfiants, afin de permettre la graduation de la peine et l’introduction des peines de substitution.

A. B. M. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!