Accueil » Tourisme : 53 MD pour la promotion de la destination Tunisie en 2016

Tourisme : 53 MD pour la promotion de la destination Tunisie en 2016

Tourisme-alternatif

En 2016, 53 millions de dinars (MD) seront alloués au financement des campagnes de promotion de la destination tunisienne, contre 70 MD en 2015.

Ce chiffre a été annoncé, samedi 9 janvier 2016, par le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Abdellatif Hmam, lors d’une assemblée extraordinaire de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV).

«L’année 2016 connaîtra une relance de l’activité touristique en Tunisie», a-t-il assuré, ajoutant qu’une réunion aura lieu prochainement avec les professionnels pour débattre des moyens de réussir la nouvelle saison.

M. Hmam a souligné, par ailleurs, que l’action diplomatique doit aider la Tunisie à surmonter les difficultés que traverse son secteur touristique à travers la contestation des décisions d’interdiction de voyages frappant notre pays depuis l’attentat contre un hôtel de Sousse, le 26 juin 2015.

En attendant la relance espérée, après une année 2015 parmi les plus catastrophiques que les professionnels ont connu jusque-là, le secteur est en pleine restructuration. Autres priorités: le renforcement du tourisme intérieur, la diversification des circuits touristiques, le développement du tourisme de congrès et de santé et la recherche de nouveaux marchés prometteurs, notamment chinois, iranien et irakien.

Pour impulser le marché algérien, qui a permis de sauver un tant soit peu l’année 2015, M. Hmam a évoqué la possibilité d’ouvrir des lignes aériennes avec les régions ouest de l’Algérie, de créer une ligne directe entre l’Algérie et l’île de Djerba.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!