Accueil » Abada Kéfi réclame la levée de son immunité parlementaire

Abada Kéfi réclame la levée de son immunité parlementaire

Abada-Kefi

Devant la résurgence d’une ancienne affaire de justice au Kef, Abada Kéfi réclame la levée de son immunité parlementaire.

Me Abada Kefi, président de la Commission de législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a indiqué, aujourd’hui, mardi 19 janvier 2016, qu’il vient de réitérer sa demande pour la levée de son immunité parlementaire afin qu’il puisse comparaitre devant le juge d’instruction dans le cadre d’une affaire relative à un litige foncier au Kef.

Me Kéfi estime qu’un grand tapage a été fait autour de cette affaire de manière qu’il a qualifiée de gratuite et pernicieuse. «Il s’agit, en fait, a-t-il affirmé, d’une affaire qui remonte à plusieurs années lorsqu’une personne avait présenté une demande au tribunal foncier du Kef pour faire supprimer mon nom du titre de propriété d’un terrain sur lequel j’avais construit une maison, prétextant qu’il est le propriétaire de la parcelle en question. Or, m’apercevant que cette personne avait falsifié les documents, j’ai saisi le ministère public et la personne avait écopé de 8 ans de prison».

A rappeler que la juge Kalthoum Kennou avait publié, en mai 2015, un post sur sa page Facebook où elle affirme que Me Kéfi est impliqué dans une affaire de faux et usage de faux, ce qui a valu à la magistrate une lettre ouverte ironique du député et avocat Abada Kéfi.

On rappellera, par ailleurs, que, dans un passé récent, plusieurs députés se sont cachés derrière leur immunité parlementaire pour éviter de comparaître devant la justice. On citera, entre autres, Habib Ellouze et Samia Abbou, anciens membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC), entre 2012 et 2015.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!