Accueil » La Tunisie soutient le gouvernement de consensus libyen

La Tunisie soutient le gouvernement de consensus libyen

Fayez-El-Sarraj-Beji-Caid-Essebsi

Le Premier ministre Al-Sarraj reçu par le président de la république Béji Caïd Essebsi.

Réagissant à la formation d’un gouvernement de consensus, la Tunisie lui a exprimé son soutien et sa disposition à coopérer avec la nouvelle équipe.

Dans un communiqué officiel rendu public sur sa page officielle, aujourd’hui, mardi 19 janvier 2016, le ministère tunisien des Affaires étrangères se félicite de la formation d’un gouvernement de consensus national en Libye et des progrès politiques enregistrés dans le sens de la préservation de l’unité de la Libye et de sa souveraineté ainsi que du retour à la sécurité et à la stabilité dans le pays.

Le ministère se félicite, également, du rôle important joué par le représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et chef de la mission onusienne pour son appui à la Libye ainsi que les efforts déployés par les pays du voisinage.

Le département des Affaires étrangères exhorte tous les Libyens à soutenir le gouvernement de consensus national et exprime sa disposition à coopérer avec lui dans l’intérêt du peuple libyen.

Cette réaction et ces félicitations viennent prouver les liens étroits  entre les deux pays et apporter le soutien tunisien à un gouvernement que tout le monde souhaite qu’il permette la restauration d’un Etat libyen fort, fiable et viable.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.