Accueil » L’ARP et le gouvernement, les yeux rivés sur Kasserine

L’ARP et le gouvernement, les yeux rivés sur Kasserine

Manifestation-Kasserine

Habib Essid convoqué à l’ARP. Une délégation de députés ira à Kasserine. Il a fallu que le feu soit mis à la baraque pour que cette région, en détresse, soit entendue.

La situation tendue à Kasserine, où le couvre-feu vient d’être décrété de 18h du soir à 5h du matin, retient l’attention des autorités à plusieurs niveaux, notamment à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, confirme ces faits et assure que l’Assemblé était penchée, depuis le matin d’aujourd’hui, 19 janvier 2016, sur les derniers développements à Kasserine et a pris un certain nombre de mesures.

Dans une déclaration accordée aux médias, M. Ennaceur a indiqué que l’ARP a convoqué le chef du gouvernement, Habib Essid, pour une séance spéciale consacrée à cette région et présenter un programme à court et à long termes comprenant des mesures concrètes à y entreprendre en faveur, notamment, des chômeurs et des démunis.

«De même, une délégation présidée par moi-même et comprenant des élus du gouvernorat ainsi que des députés des différents blocs parlementaires se rendra à Kasserine pour y rencontrer les citoyens et leur présenter un plan d’action concret, loin des promesses, car les habitants de cette région en ont marre des paroles en l’air et veulent, désormais, des actions et des projets palpables», a dit M. Ennaceur, conscient des attentes des habitations de ces zones défavorisées.

Il faut dire que l’ampleur prise par les protestations à Kasserine suite à la mort, par électrocution, d’un jeune chômeur est venue secouer les responsables de leur torpeur et leur rappeler que les révoltés pour la dignité et l’emploi ne sont plus prêts à se laisser conter.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!