Accueil » 538 casseurs seront déférés devant les tribunaux

538 casseurs seront déférés devant les tribunaux

incidents-10

La situation sécuritaire semble être maîtrisée sur tout le territoire. Et on parle, maintenant, de traduction des saboteurs et des casseurs devant la justice.

Une semaine après le déclenchement des premières agitations sociales à Kasserine, suite à la mort du jeune chômeur Ridha Yahiaoui, on constate un retour progressif à la normale au niveau sécuritaire. Mais on avait craint le pire avec un début d’embrasement généralisé et l’entrée en ligne d’intrus commettant des actes de sabotage de tous genres, notamment à la nuit tombée.

Pour le chargé de communication auprès du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, l’heure est au bilan. Il a ainsi annoncé l’arrestation de 538 personnes impliquées dans les pillages et saccages dans les différentes régions du pays, qui seront traduites devant tribunaux. Ces individus sont accusés de destruction de propriétés publiques et privées et d’agression des citoyens, a précisé M. Louguini, ajoutant, d’autre part, que 300 personnes ont été maintenues en état de détention pour avoir violé le couvre-feu.

Le chargé de communication auprès du ministère de l’Intérieur annonce, enfin, que le nombre des agents de sécurité blessés depuis le déclenchement des récents incidents s’élève, désormais, à 113.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!