Accueil » Marzouki s’attaque de nouveau aux Emirats

Marzouki s’attaque de nouveau aux Emirats

Moncef-Marzouki

Quelle mouche a piqué Moncef Marzouki pour s’attaquer aux Emirats arabes unis (EAU) , deux fois en l’espace de 24 heures?

Dans une intervention remarquée à la Conférence de l’Alliance des associations pour la démocratie et des libertés, samedi 23 janvier 2016, à Paris, l’ancien président provisoire de la république persiste et signe dans ce qui semble être une campagne en règle menée contre l’Etat des Emirats arabes unis (EAU).

M. Marzouki a, en effet, indiqué que «l’Etat des Emirats crée des partis politiques qu’il finance pour saboter le Printemps arabe», et d’ajouter: «Si nous ne sommes pas conscients du fait que la démocratie est en danger, ils feront tout pour que les peuples détestent la démocratie».

Le président du Harak (Mouvement du peuple des citoyens), créé récemment sur les débris du Congrès pour la république (CPR), grand perdant des législatives de 2014, a ajouté que l’argent et les médias corrompus sont capables de tout phagocyter. «Les dernières élections en Tunisie ont prouvé ce dont sont capables les ennemis de la démocratie pour réinstaurer un régime tyrannique», a-t-il déclaré, croyant justifier ainsi sa défaite bien méritée lors de la dernière présidentielle de 2014.

A noter que ces propos surviennent 24 heures après des déclarations similaires à la chaine France 24, qui avaient soulevé un tollé et entraîné des réactions fermes de la part des autorités aussi bien tunisiennes qu’émiratis. Mais il en faudrait plus pour rappeler à la raison un dangereux pyromane qui se prend pour un dirigeant politique.

Noureddine H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.