Accueil » Souk Lahad : Une collecte pour restaurer le poste de la garde nationale

Souk Lahad : Une collecte pour restaurer le poste de la garde nationale

Lycée Souk Lahad kebili

Les élèves du lycée Ibn El-Haythem à Souk Lahad ont lancé une collecte pour la restauration du poste de la garde nationale incendié par des délinquants.

Le 21 janvier 2016, des délinquants ont attaqué les forces de l’ordre à Souk Lahad, gouvernorat de Kébil, et mis le feu au poste de la garde nationale de la région avec des cocktails Molotov.

Les lycéens veulent donner l’exemple et aider à restaurer le bâtiment pour que leur ville puisse disposer des moyens pour assurer sa sécurité. «Les bandits qui ont incendié le poste de police veulent que ce soit le chaos ici et en profiter pour voler et imposer leur loi. Mais, mes camarades et moi, on veut leur montrer que nous sommes patriotes et que nous aimons notre ville et surtout qu’on ne laissera pas faire», a indiqué Amor, l’un des lycéens ayant initié la collecte, dans une déclaration à Kapitalis.

Le directeur du lycée, Zouhaier Letaief, a précisé, de son côté, que les élèves vont aussi organiser des évènements culturels dont les recettes serviront à financer cette opération. «La collecte sera effectuée dans d’autres collèges et lycées de la délégation. C’est rassurant de voir une jeunesse pareille, je suis fier de mes élèves», a-t-il ajouté.

Lycée Ibn Haythem Souk Lahad

On rappellera que ce poste est souvent incendié par des délinquants manipulés par des contrebandiers et des extrémistes religieux. Au lendemain de l’annonce des résultats de la présidentielle en 2014, ces derniers y avaient mis le feu pour contester la victoire de Béji Caïd Essesbi à la présidence de la république.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!