Accueil » Sport: Habiba Ghribi sponsorisée par la Banque de l’Habitat

Sport: Habiba Ghribi sponsorisée par la Banque de l’Habitat

Habiba-Ghribi-BH

Un accord de sponsoring a été signé, hier, entre la Banque de l’Habitat (BH) et l’athlète Habiba Ghribi qui brigue l’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Par Zohra Abid

Cela s’est passé le vendredi 29 janvier 2016, en marge du lancement de la première formation Rails Girls en Tunisie, en collaboration avec l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement (MDI). En présence des dirigeants de la banque, ainsi que de l’ambassadrice de Finlande en Tunisie, Tanja Jääskeläinen, et de Ghazi Ben Ahmed, fondateur du MDI, une association tunisienne à but non lucratif, créée en 2013.

Habiba-Ghribi-BH-4

«Je remercie la BH pour son attention et pour le soutien. La BH est une banque populaire, exactement comme moi, enfant du peuple et qui cherche à réussir, à voler de plus en plus haut», a lancé Habiba Ghribi devant un parterre d’invités.

«Je suis née dans un petit patelin dans la région de Kairouan. Je suis née avec un talent. Mais on ne le savait pas. Dans ma petite tête, c’était courir pour rattraper le bus, courir pour aller à l’école, courir pour ne pas être en retard et rater les cours. Lorsque ma famille a décidé de s’installer à Sfax pour qu’on puisse être scolarisée dans de meilleures conditions, on a, dans cette grande ville, découvert mon talent, j’avais alors 9 ans, mais mon professeur a voulu me caser dans l’équipe de basketball. J’ai tenu à faire de la course et c’est ainsi qu’un jour, on m’a prêté des chaussures pour courir. J’ai couru et j’ai gagné. J’avais 15 ans et c’était le début de ma carrière», se souvient Habiba Ghribi. Elle sourit, mais elle a les larmes aux yeux. De vraies larmes de bonheur d’une championne aujourd’hui bien entourée.

habiba-Ghribi-BH-5

«Courir c’est toujours pour gagner et jamais pour perdre. Je suis fière de représenter mon pays et de remporter des titres et des médailles», ajoute notre gazelle nationale, qui s’adresse à l’ambassadrice de Finlande : «Votre pays me rappelle de bons souvenirs et il m’est bien cher».

La vice-championne du monde et vice-championne olympique du 3 000 m steeple et détentrice du record de Tunisie dans la discipline ainsi que du 1 500 m et du 3 000 m, s’est rappelée de ses premiers exploits sur le 3000 m steeple. C’était justement à Helsinki, en Finlande. Et ce moment, qui a marqué le vrai départ de sa carrière de championne, restera toujours gravé dans sa mémoire.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.