Accueil » Pas de véto de l’UGTT contre Mahmoud Ben Romdhane

Pas de véto de l’UGTT contre Mahmoud Ben Romdhane

Mahmoud-Ben-Romdhane

Après la nomination de Mahmoud Ben Romdhane à la tête du ministère des Affaires sociales, des bruits font état de mécontentement à l’UGTT. Qu’en est-il réellement?

Le mécontentement de la direction de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est réel, mais il porte plutôt  sur le départ de l’ancien titulaire du portefeuille, Ahmed Ammar Younbaï, qui est très proche de la centrale syndicale, que sur le nom de son successeur, l’économiste Mahmoud Ben Romdhane.

En effet, suite aux informations faisant état du vœu qu’aurait exprimé l’UGTT concernant la possibilité d’un changement à la tête du département des Affaires sociales, des sources proches du ministre actuel, Mahmoud Ben Romdhane, ont indiqué à Kapitalis qu’il s’agit de simples supputations sans le moindre fondement.

Les mêmes sources affirment que les relations de M. Ben Romdhane avec la centrale syndicale sont excellentes et évoquent même une rencontre de près d’une heure et demie entre le nouveau ministre et Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, qualifiée de «positive et amicale».

La signature récemment de l’accord sur la majoration des salaires dans le secteur privé a été «une occasion propice pour réaffirmer les bonnes relations entre la centrale syndicale et le nouveau ministre des Affaires sociales», ajoutent les mêmes sources.

Noureddine H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.