Accueil » Kamel Jendoubi: «Les lois sur les associations seront révisées»

Kamel Jendoubi: «Les lois sur les associations seront révisées»

Kamel-Jendoubi

La gestion et le financement des associations posent problème à cause des multiples lectures du décret 88 de l’année 2013 portant organisation des associations.

Lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, mardi 2 février 2016, Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’Homme, a indiqué qu’un diagnostic de la situation de l’ensemble des associations a été réalisé en partenariat avec la société civile. Le but était d’examiner leur conformité à la loi.

«Suite à ce diagnostic, a-t-il ajouté, un rapport a été réalisé et remis à la présidence du gouvernement. Nous avons présenté, également, des propositions visant l’amélioration de ce décret qui fixe les conditions de création, degestion et de financement des associations en Tunisie».

Les questions relatives à la gestion et au financement des associations se posent, aujourd’hui, avec une grande acuité, surtout après la découverte de nombreuses anomalies dans la gestion de ces associations, dont la plupart ne font pas de déclarations claires de leurs états administratif et financier.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!