Accueil » Affaire Issam Dardouri : Le juge Ahmed Souab s’interroge et accuse !

Affaire Issam Dardouri : Le juge Ahmed Souab s’interroge et accuse !

souab 10

Le célèbre juge du tribunal administratif, Ahmed Souab, s’invite dans l’affaire de l’arrestation du syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri.

Le juge administratif et juriste universitaire, réputé pour son indépendance et son franc-parler est revenu sur cette affaire qui préoccupe l’opinion publique en assurant qu’il a eu beau chercher et fouiller dans les textes de lois des différents codes, mais il n’y a rien trouvé qui puisse justifier l’arrestation puis l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre du syndicaliste sécuritaire.
«On peut tout reprocher à Issam Dardouri, mais en aucun cas lui adresser l’accusation d’implication dans une affaire terroriste», a précisé M. Souab, avant d’ajouter que «ce cadre sécuritaire peut être, au contraire, qualifié de véritable héros, car il ne faut pas oublier qu’il avait été à l’origine de la révélation des services de sécurité parallèle à l’aéroport de Tunis-Carthage, évitant ainsi au pays un véritable désastre sécuritaire».

Le juge Ahmed Souab a mis l’accent, par ailleurs, que, dans l’état actuel des choses «le ministre de la Justice a des prérogatives très infimes, alors que les vrais décideurs dans le secteur sont les responsables de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) dont la président a créé un véritable scandale en disant que la condamnation des homosexuels à Kairouan était bénéfique pour leur sécurité».

M. Souab a déclaré, récemment, qu’il existe des juges fonctionnaires chez certains partis ou qui ont une idéologie particulière. Il confirme ses griefs à l’encontre de certains de ses collègues en désignant du doigt et nommément les dirigeants de l’AMT qu’il accuse d’«interventionnisme dans les affaires de la justice».

Rappelons que Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), a été mis en accusation, le jeudi 11 février 2016, par le juge d’instruction de la 13e chambre de première instance de Tunis, chargée des affaires terroristes… qu’il avait critiqué dans une émission télévisée pour avoir fait libérer des prévenus poursuivis dans des affaires terroristes.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!