Accueil » Le textile-habillement tunisien au salon Nouvelle Vision à Paris

Le textile-habillement tunisien au salon Nouvelle Vision à Paris

Salon-Textile

Une quinzaine d’entreprises tunisiennes de textile-habillement ont pris part au salon Première Vision, du 16 au 18 février 2016, à Paris Nord Villepinte.

Rendez-vous incontournable des professionnels de la filière mode, Première Vision accueille les professionnels des six métiers majeurs des matières et services destinés à la mode mondiale: fils, tissus, cuir, dessins, accessoires et confection. La dernière édition a accueilli 1900 exposants provenant de plus de 57 pays.

Les opérateurs tunisiens, en majorité spécialisées dans la confection, ont exposé, dans un stand de 211 m2, leur offre à l’export, comprenant une gamme diversifiée de produits : t-shirt, manteaux, costumes, robes, vestes, modèles en maille, jupes, pantalons, chemises, articles en denim, prêt-à-porter féminin et enfant, accessoires…

Plusieurs acheteurs et donneurs d’ordre ont visité le pavillon tunisien et établi des contacts avec les professionnels présents.

A cette occasion, Mohamed Ali Chihi, l’ambassadeur de Tunisie en France, s’est réuni avec le président du directoire Première Vision, le directeur des salons Première Vision Paris, et la commissaire générale de Première Vision Manufacturing.

La réunion, à laquelle a pris part la délégation de professionnels tunisiens, a été l’occasion de discuter des moyens de renforcer la présence du textile tunisien sur le marché français et de promouvoir l’offre tunisienne lors des prochaines éditions du salon Première Vision.

Salon-Textile-exposants-tunisiens

Au cours de la visite effectuée par M. Chihi au stand Tunisie, les exposants ont fait part de leurs préoccupations quant à la conjoncture nationale et internationale, qui affecte notamment le secteur textile.

Dans le cadre du projet ComTexa, une visite au salon Première Vision a été organisée au profit d’une vingtaine d’entreprises bénéficiaires, qui se sont informées des nouvelles tendances de la mode internationale avant de concevoir leurs projets de collections.

Ces entreprises ont pu aussi établir des contacts commerciaux et participer à d’autres événements qui se sont déroulés durant la même période, notamment le salon Texworld.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!