Accueil » Ben Guerdane : Nouvelle saisie d’armes après les affrontements

Ben Guerdane : Nouvelle saisie d’armes après les affrontements

Ben Guerdane affrontements

Les ratissages se poursuivent à Ben Guerdane, au lendemain des affrontements entre les forces sécuritaires et des terroristes entrés par la frontière avec la Libye.

Les forces sécuritaires tunisiennes ont abattus, hier, mercredi 3 mars 2016, 5 éléments terroristes, entrés illégalement en Tunisie, à bord d’un véhicule 4×4 et qui se sont réfugiés dans une maison inhabitée dans la région de Saouâdia à 7 kilomètres de Ben Guerdane.

Le ministère de l’Intérieur a précisé, aujourd’hui, que l’opération de ratissage est menée conjointement par les unités de sécurité et de l’armée, et qu’elle a permis la découverte, d’autres armes et équipements, après avoir saisi, hier, 5 kalachnikovs.

Le communiqué parle de 12 chargeurs de kalachnikov; 2 modems; un ordinateur portable; un projectile éclairant; 6 passeports libyens; et une somme de 2750 dinars libyens.

Rappelons que le colonel de l’armée Mourad Mahjoub a été touché lors de l’assaut contre la maison où se sont réfugiés les 5 terroristes et a été transféré, aujourd’hui, à l’hôpital militaire de Tunis, où il doit être opéré.

Le citoyen Hassen Chahbani, qui se trouvait près du lieu des affrontements, a reçu, lui aussi, une balle perdue et a trouvé la mort sur le chemin de l’hôpital.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.