Accueil » La Tunisie dans le club wahhabo-sioniste ?!

La Tunisie dans le club wahhabo-sioniste ?!

Mohamed-Ben-Naief-Béji-Caid-Essebsi

Béji Caïd Essebsi recevant hier le ministre saoudien de l’Intérieur, Mohammed Ben Nayef Al Saoud.

La Tunisie a-t-elle vraiment accepté l’incrimination du Hezbollah, la bête noire d’Israël, pour obéir au diktat des monarchies du Golfe dans leur guéguerre contre l’Iran?

Par Mohamed Chawki Abid *

Réunis à Tunis, les ministres arabes de l’Intérieur ont décidé de classer Hezbollah et ses structures dans le cadre des organisations terroristes.

En fait, cette décision n’est qu’une ratification de la décision antérieure prise par les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Naturellement, le gouvernement sunnite libanais ne pouvait souscrire à cette résolution, par souci de soigner la forme de la «solidarité» nationale.

Se faisant passer pour un membre obéissant des Wahhabites, le gouvernement tunisien semble avoir suivi ses maîtres monarques pour le classement de Hezbollah en tant qu’organisation terroriste, à l’instar de la décision de son intégration forcée dans la coalition wahhabite contre le soi-disant terrorisme (15 décembre 2015).

Le pire c’est que cette 33e cession du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur a été ouverte par le président de la république Béji Caïd Essebsi. LA HONTE…

Si cet alignement au wahhabo-sionisme venait à être confirmé (les déclarations des officiels tunisiens sont contradictoires à ce sujet)**, Béji Caïd Essebsi devrait se féliciter d’avoir exécuté les consignes des bâtisseurs et donateurs de l’organisation de l’Etat islamique (Daêch), et surtout pour avoir exaucé les souhaits de Benyamin Netanyahou. Quel est donc le plus grand gagnant?

En dehors de Benyamin Netanyahou, c’est évidemment celui qui a doublement satisfait Washington. D’une pierre deux coups, Rached Ghanouchi a décliné sa liaison avec la confrérie égyptienne tout en annonçant le changement de dénomination d’Ennahdha, et puis il a agi subtilement auprès du vieux BCE pour pousser le gouvernement à suivre les consignes du CCG portant carbonisation de Hezbollah et ses leaders.

Mohamed-ben-Naief-et-Beji-Caid-Essebsi

Bourguiba doit se retourner dans sa tombe face à un tel alignement.

La Tunisie n’a jamais été aussi plus alignée au wahhabo-sionisme que ce soir.

Comme prévu, l’Algérie, l’Etat du pays du million de martyrs, n’a pas déshonoré son peuple et le peuple arabe.

Attendons de voir une réaction honorable des partis politiques d’opposition pour espérer organiser une locomotive populaire dans les rues de chaque ville tunisienne contre cette décision de la honte.

*Ingénieur économiste.

** Le ministre de l’Intérieur a déclaré aux médias que la Tunisie n’a émis aucune réserve sur cette question, alors que son collègue des Affaires étrangères a laissé entendre dans une déclaration à Express FM que la Tunisie n’est pas concernée par cette décision. Encore une cacophonie qui traduit l’incohérence gouvernementale actuelle.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!