Accueil » Les autorités examinent les problèmes du transport touristique

Les autorités examinent les problèmes du transport touristique

Reunion-tourisme-transport

Le transport touristique a fait l’objet d’une réunion, vendredi 4 mars 2016, au siège du ministère du Tourisme.

La reprise des négociations avec l’Union européenne (UE) relatives à l’ouverture du ciel tunisien (Open Sky), la promotion du tourisme tunisien sur le marché algérien, la situation des postes frontaliers terrestres, les problèmes du transport touristique et la dynamisation des aéroport intérieurs à faible rentabilité ont figuré au menu des travaux de la commission technique mixte constituée le 3 février 2026 entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et celui du transport.

Ladite commission a tenu sa réunion d’hier sous la présidence des chefs de cabinet des deux ministères et en présence des premiers responsables des entreprises sous tutelle et des présidents des fédérations professionnelles du secteur touristique.

Un exposé a été présenté à cette occasion sur les négociations relatives à l’Open Sky ouvertes au début de ce mois de mars avec l’UE et qui se poursuivront pendant une dizaine de rounds au cours des années 2016 et 2017.

Pour la dynamisation des aéroports intérieurs, une mesure d’exonération des taxes aéroportuaires est actuellement en cours d’élaboration et qui fera l’objet d’un décret avant juin prochain. L’amélioration de l’accessibilité aérienne, à elle seule, ne suffit pas, ont souligné les deux chefs de cabinet qui préconisent la mise en œuvre d’autres actions d’accompagnement visant à valoriser le patrimoine des régions et à consolider leur attractivité.

Il a été également convenu d’accélérer la tenue des rencontres avec les professionnels du tourisme algérien en vue de tirer le meilleur profit des nouvelles possibilités offertes par la révision de l’accord bilatéral entre les deux pays en matière d’aviation civile.

Concernant le transport touristique terrestre, il a été convenu de tenir une réunion tripartite entre les ministères du Tourisme, du Transport et de l’Intérieur en vue de finaliser, dans les meilleurs délais, le décret fixant le contrôle des excursions touristiques réalisées avec les agences de voyages et le cahier de charges relatif aux activités des agences de voyage de type A.

I. B. (avec communiqué).

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!