Accueil » Mode féminine: Le bel avenir du marché islamiste

Mode féminine: Le bel avenir du marché islamiste

Mode-islamiste

Que les modernistes et féministes, chez nous et ailleurs, ne s’en offusquent pas, car la tendance islamiste en matière de tenues féminines serait faite pour durer…

Certaines grandes marques de la mode vestimentaire féminine mondiale font des prévisions et préparent plusieurs saisons à l’’avance… Et le créneau islamiste, sous ses formes, ses déclinaisons et composantes les plus diverses, est loin d’être une fantaisie passagère. Marks & Spencer, H&M et Dolce Gabbana – pour ne citer que quelques unes des enseignes qui ont élu domicile dans le secteur du vêtement islamiste – n’ont pas l’air de se tromper. Le marché des «burkinis» et autres articles islamistes rapporte déjà gros et il sera encore plus lucratif: selon certaines estimations, il a généré 234 milliards d’euros, en 2013, et il pourrait atteindre les 426 milliards d’euros, en 2019.

 

Dans ce reportage d’iTELE, Géarald Cohen, publicitaire et auteur de ‘‘La mode comme observatoire du monde qui change’’, affirme que les créateurs de mode n’auraient rien à se reprocher et qu’ils seraient, en définitive, suivistes: «Ils vendent à leurs clients ce que ces derniers leur demandent…»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!