Accueil » Commerce : Des opérateurs tunisiens prospectent le marché russe

Commerce : Des opérateurs tunisiens prospectent le marché russe

Aziza-Htira---Ali-Goutali-et-Mohsen-Hassen

Aziza Htira, Ali Goutali et Mohsen Hassen.

Un forum d’affaires tuniso-russe s’est tenu le mercredi 30 mars dernier, à Moscou, en marge de la 6e session de la Commission mixte tuniso-russe.

Ce forum, co-organisé par le Cepex, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de la fédération de Russie, a regroupé des hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues russes. Il a été ouvert par Mohsen Hassen, ministre du Commerce, en présence de Aziza Htira, Pdg du Cepex, Ali Goutali, ambassadeur de la Tunisie à Moscou, Sergey Nikolaev, ambassadeur de Russie en Tunisie, et Tatyana Sadofieva, présidente de la partie russe dans le Conseil d’affaires.

Le ministre du Commerce a exprimé, à cette occasion, la volonté de la Tunisie de développer les relations économiques avec la Russie et d’accompagner les opérateurs privés tunisiens dans leurs efforts pour promouvoir des relations de partenariat avec leurs homologues russes, précisant que ce forum s’inscrit dans la volonté de la Tunisie de diversifier les relations économiques avec ses partenaires étrangers et notamment avec la Russie qui dispose d’un potentiel important pour les entreprises tunisiennes.

Mohsen-Hassen-et-Aziza-Hatira

Mme Htira a indiqué, de son côté, que le volume des échanges tuniso-russes demeure en-deçà des potentialités existant dans les deux pays, en mettant l’accent sur les avantages qu’offre la Tunisie pour les entreprises russes et l’intérêt de développer un partenariat mutuellement bénéfique. Elle a exprimé le souhait de voir se développer davantage la coopération dans tous les domaines, notamment les industries agroalimentaires, textiles, mécaniques et électroniques, ainsi que le secteur des matériaux de construction et du bâtiment.

Pour sa part, Mme Sadofieva a appelé les hommes d’affaires des deux pays à exploiter les nouvelles opportunités d’affaires dans les différents secteurs ainsi identifiés.

A noter que ce forum a permis aux chefs d’entreprises tunisiens participants d’apprécier de près les opportunités offertes par le marché russe en termes de commerce et de partenariat et d’avoir une meilleure idée des moyens à mettre en œuvre pour réussir la pénétration de ce marché prometteur.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.