Accueil » Kerkennah – Petrofac : Montée de violence et routes bloquées

Kerkennah – Petrofac : Montée de violence et routes bloquées

Kerkennah-Route bloquée

Au lendemain des affrontements avec la police, hier soir, les diplômés chômeurs bloquent les routes menant à la ville, à Mellita, dans l’île de Kerkennah.

Les routes ont été fermées, ce matin, par les diplômés chômeurs dont le sit-in devant l’usine de la société  Petrofac Tunisie a été levé, hier soir, par la police, provoquant des affrontements entre les deux parties.

Les manifestants ont caillassé des bus de la police et les ont vandalisés. Ils ont également blessé un agent avec des jets de pierres.

Kerkennah- bus vandalisé Kerkennah

Rappelons que des renforts sécuritaires se sont rendus hier soir à Mellita Kébira, à Kerkennah, gouvernorat de Sfax, pour lever le sit-in des diplômés chômeurs commencé depuis plus de 70 jours, devant la société pétrolière tuniso-britannique de prospection et d’exploitation énergétique Petrofac Tunisie.

Des habitants de Kerkennah, solidaires avec les diplômés chômeurs, se sont rassemblés et bloqué l’entrée de la ville, pour que la police ne puisse pas disperser les manifestants.

Kerkennah- renfort police

Des affrontements ont alors éclaté : des sit-inneurs ont lancé des pierres sur les policiers, qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Plusieurs manifestants ont été blessés, dans ces heurts et transportés à l’hôpital. Deux personnes âgées ont été hospitalisées après avoir inhalé du gaz lacrymogène, qui a atteint des habitations près du lieu des affrontements.

Un policier a également été transporté à l’hôpital, après avoir reçu une pierre sur la tête.  Selon des sources médicales, il devra subir une intervention chirurgicale.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!