This page was exported from Kapitalis [ http://kapitalis.com/tunisie ]
Export date: Thu Jun 29 3:49:54 2017 / +0000 GMT

Shams dénonce les propos homophobes d’Ahmed Landolsi



Ahmed Landolsi homo

La position de l'acteur Ahmed Landolsi sur l'homosexualité a suscité la colère de l'association Shams, qui défend les droits des homosexuels.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 avril 2016, Shams s'est indignée des déclarations d'Ahmed Landolsi, hier soir, dans l'émission "Klem Ennas'', sur la chaîne Al-Hiwar Ettounsi. L'acteur a indiqué que l'homosexualité est une maladie etqu'elle est considérée comme un grand pêché par l'islam. Il a aussi précisé qu'il y a 3 types d'homosexuels: «Ceux qui n'y peuvent rien, car élevés dans les jupons des femmes, ceux qui désobéissent à Dieu mais se cachent et ceux qui ne lâchent rien».

Pour l'acteur, les homosexuels qui ne se cachent pas sont dans le plus grand pêché et sont malades : «Ce n'est pas dans nos mœurs, je suis peut-être dur mais l'homosexualité est une maladie et un péché, et qu'on ne vienne pas me parler de liberté individuelle», a-t-il encore déclaré, ajoutant: «C'est comme boire de l'alcool, c'est un pêché. Au moins, ne faut-il pas le faire ouvertement et se cacher».

Lorsque l'animateur de l'émission a prévenu l'acteur qu'il pourrait être poursuivi en justice par des homosexuels, Ahmed Landolsi a répondu qu'il était protégé par la constitution. «Il y est bien écrit que la Tunisie est un pays musulman et l'islam interdit l'homosexualité. Maintenant s'ils veulent saisir la justice, qu'ils le fassent. Je ferais bien de la prison pour eux», a-t-il ironisé.

L'Association condamne fermement les propos de l'acteur, qu'elle juge homophobes. Tout en exigeant qu'il présente des excuses officielles à la communauté LGBT tunisienne, elle menace de faire son outing. Traduire: révéler ses penchants sexuels. Ambiance...

«La communauté LGBT tunisienne connait pertinemment le type de relations secrète qu'entretient Ahmed Landolsi avec ses membres. Shams ne pratique pas le outing mais un homme prévenu en vaut deux», a menacé l'association.

Y. N.

 

 


Post date: 2016-04-14 17:25:55
Post date GMT: 2016-04-14 16:25:55
Post modified date: 2016-04-14 17:27:23
Post modified date GMT: 2016-04-14 16:27:23

Powered by [ Universal Post Manager ] plugin. MS Word saving format developed by gVectors Team www.gVectors.com