Accueil » Avoirs du clan de Ben Ali : Certains pays veulent leur part du butin

Avoirs du clan de Ben Ali : Certains pays veulent leur part du butin

Ben-Ali-Leila-et-Sakher

Certains pays négocient et font du chantage à la Tunisie pour avoir leur part des fonds spoliés déposés par le clan Ben Ali dans leurs banques avant de les restituer aux Tunisiens.

C’est ce qu’a indiqué Hamed Mzoughi, premier juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier, à nos collègues du quotidien ‘‘Assabah’’ dans sa livraison d’aujourd’hui, sans nommer les pays en question.

Comment ces pays se sont-ils permis de nous faire une telle demande et d’exiger leur part des avoirs spoliés, alors qu’ils savent pertinemment qu’il s’agit de l’argent dérobé aux Tunisiens et provenant de la corruption ?, s’est interrogé M. Mzoughi, ajoutant: «On ne peut accepter la restitution des avoirs spoliés aux conditions imposées, qui sont à la fois bizarres et inacceptables».

Ce qui est encore plus aberrant dans cette affaire, c’est que ce chantage est exercé par des pays qui appellent à la lutte contre la corruption et ne cessent de faire la leçon à la Tunisie à ce sujet, a encore souligné M. Mzoughi, qui aurait sans doute gagné en crédibilité s’il avait nommé les pays concernés et apporté des preuves à l’appui de ses dires.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!