Accueil » La famille de l’agent martyr Ben Amara perçoit bien une pension

La famille de l’agent martyr Ben Amara perçoit bien une pension

Garde présidentielle- martyr Chokri pension-présidence

Contrairement à ce qui a été annoncé par des syndicats de police, une pension est bien versée à la famille de l’agent Chokri Ben Amara, tué dans l’attentat terroriste de novembre dernier.

C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, la présidence de la république dans un communiqué, précisant que la pension est versée aux ayants droits depuis janvier 2016, et ce, en application de l’article 11 de la loi n° 51 de 2013 (loi de finances complémentaire pour l’année 2013).

Ce communiqué dément les allégations des syndicats qui avaient dénoncé la situation de la famille de Chokri Ben Amara, originaire de Rouaiguia, délégation du Fahs, gouvernorat de Zaghouan, en affirmant qu’elle ne percevait pas la pension prévue pour les familles des agents martyrs parce que Chokri Ben Amara était célibataire.

Le 24 novembre 2015, la Tunisie a été secouée par une attaque, revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), contre un bus de de la garde présidentielle au centre-ville de Tunis, qui a fait 12 morts parmi les agents, dont Chokri Ben Amara.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.