Accueil » Islamisme rampant : A Tazarka, la municipalité veille sur les bonnes moeurs

Islamisme rampant : A Tazarka, la municipalité veille sur les bonnes moeurs

Tazerka-Bonnes-Moeurs

Un panneau appelant au respect des bonnes moeurs, installé sur la plage de Tazarka, provoque l’étonnement de nombreux baigneurs.

S’autoproclamant gardiens de la morale et de la vertu publiques, les membres de la délégation spéciale (conseil municipal provisoire) de Tazraka ont installé sur la plage de cette station balnéaire du Cap Bon, gouvernorat de Nabeul, un panneau où il est conseillé aux baigneurs d’éviter… la dépravation et la dissolution des moeurs (sic!).

Cette initiative n’est pas du goût de beaucoup de baigneurs, qui y ont vu une volonté de s’immiscer dans la vie privée des gens et de donner une connotation morale voire religieuse à ce qui aurait dû rester confiné dans la sphère de la loi et de la citoyenneté républicaine.

Ce panneau, qui appelle à éviter ce qui pourrait nuire à la moralité publique et aux bonnes moeurs, est d’autant plus dangereux qu’il peut constituer un prélude à la mise en place d’une police des mœurs comme il en existe dans certains pays dominés par le fondamentalisme islamique comme l’Arabie saoudite ou l’Iran. 

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.